Qui sommes-nous ?

Après 20 années de pratique dans des cabinets spécialisés en droit économique, Karine Turbeaux a fondé le cabinet TRUST qui accompagne les entreprises dans la réalisation de leurs projets présentant des problématiques en droit des contrats, droit de la distribution, droit de la concurrence, droit des concentrations et droit de la consommation.
Karine Turbeaux
Avocate
Karine Turbeaux assiste les entreprises qui rencontrent des difficultés avec leurs partenaires commerciaux (fournisseurs, distributeurs, tête de réseaux, franchisés,…), leurs concurrents et les autorités administratives (DGCCRF, Autorité de la concurrence). Elle a ainsi développé une expertise dans le contentieux des pratiques anticoncurrentielles (entente, abus de position dominante), de pratiques restrictives de concurrence (déséquilibre significatif, rupture brutale de relation commerciale établie, avantage sans contrepartie ou disproportionné), dans les contentieux de concurrence déloyale, parasitisme et de pratiques commerciales trompeuses. Elle représente ses clients devant les juridictions, l’Autorité de la concurrence ou la DGCCRF/DDPP lors des procédures contentieuses ou négociées.

Karine Turbeaux a développé une longue expérience dans la rédaction de contrats commerciaux :
contrats de
distribution (exclusifs, non exclusifs), contrats de franchise, contrats d’agence, contrats de référencement, contrat d’approvisionnement, conditions générales de vente, conditions particulières de vente,  contrats logistiques…

Karine Turbeaux
Avocate

Forte de son expérience contentieuse, elle guide efficacement les entreprises lors de l’élaboration de leurs accords commerciaux.

En matière de droit des concentrations, Karine Turbeaux accompagne régulièrement les entreprises lors d’opérations d’acquisition soumises à l’autorisation préalable de l’Autorité de la concurrence française, de la Commission européenne ou des autorités de concurrence étrangères. Elle est ainsi intervenue dans des opérations complexes devant l’Autorité de la concurrence et la Commission européenne dans des secteurs très variés (coopératives agricoles, distribution, presse magazine, traitement des déchets métalliques, transport,…).

Disponibilité, écoute, expertise et maîtrise des honoraires sont les qualités qui caractérisent le cabinet TRUST dans la recherche d’une solution juridique pour ses clients.